Reprise progressive des consultations

Comme annoncé par le gouvernement fédéral, la reprise progressive des consultations, dans le secteur des Soins de Santé, fait partie de la première phase de déconfinement dans le cadre de la crise sanitaire du Coronavirus, phase qui entre en vigueur le Lundi 4 mai 2020.

L'objectif est de pouvoir redonner, aux patients qui le nécessitent, un accès aux soins urgents et/ou nécessaires, afin d'éviter une aggravation de leur état de santé.

La reprise des consultations est associée à toutes les mesures sanitaires et de sécurité recommandées par les experts, tant pour les patients que pour les praticiens du Centre.

Dans ce cadre, voici les mesures que nous avons mises en place :

  • Le secrétariat est uniquement accessible par téléphone.

  • La salle d'attente n'est plus accessible aux patients ; nous vous demandons dès lors de vous présenter au Centre à l'heure prévue de votre consultation, de prévenir votre praticien via l'interphone de la porte d'entre ou par téléphone, et d'attendre à l'extérieur du Centre que votre praticien vienne vous chercher.

  • Une pause de 15 à 30 minutes est prévue entre 2 consultations afin de désinfecter systématiquement les surfaces des cabinets et de limiter au maximum les contacts entre patients successifs.

  • Nous vous demandons de vous laver les mains à l'eau et au savon avant de vous présenter au Centre, et de vous munir d'un masque en tissu ou chirurgical (obligatoire pour entrer dans le Centre). En entrant dans le cabinet, vous pourrez vous désinfecter les mains avec une solution hydro-alcoolique mise à votre disposition.

C'est avec cette rigueur et votre collaboration que nous parviendrons, ensemble, à sortir de cette crise sanitaire exceptionnelle. Ensemble, nous serons plus fort que ce Coronavirus.

Posts à l'affiche
Posts Récents